Groupe Panafricain

Paragraphs
Image

La vocation panafricaine de Wafa Assurance est inscrite au cœur de son projet d’entreprise. Elle est le fruit d’un partenariat d’actionnaires entre le fonds panafricain Al Mada et Attijariwafa bank.

Forte de ce partenariat, Wafa Assurance a déployé son activité sur le continent africain jusqu’à devenir la première compagnie d’assurance africaine en Afrique, hors Afrique du sud. Elle figure également au premier rang du classement des compagnies Africaines d’assurance de la zone Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA).

Après le succès du lancement des deux filiales d’assurance Vie tunisienne et Sénégalaise respectivement en 2012 et 2015 Wafa Assurance crée sa filiale camerounaise dénommée Wafa Assurance Vie Cameroun sur le second marché de la zone CIMA regroupant quatorze pays, derrière la Côte d’Ivoire. 

 

 

Chiffres clés

0

Leader du marché des assurances au Maroc depuis 2009

0

MDH de chiffre d’affaires 2020

0

MDH de résultat net

0 %

PDM (Part De Marché)

0

Filiales dans 6 pays africains

WAFA ASSURANCE

PREMIER ASSUREUR AU MAROC

Des assurances et produits d’assistance pour tous

La Compagnie met à disposition de ses clients plus de 30 produits d’assurance et d’assistance dans la santé, l’automobile, l’épargne ou encore l’assurance-vie. Ces solutions sont conçues et adaptées à tous les segments de clientèle : particuliers, entreprises comme professionnels. 

Une stratégie de développement offensive

Wafa Assurance affiche en 2020 un chiffre d’affaires de 8 374 MDH et poursuit sa croissance en se développant sur le plan régional. 

Cap sur l’Afrique !

La Compagnie d’assurance a multiplié les implantations, notamment en Tunisie, Sénégal, Côte d’Ivoire et au Cameroun et en Egypte et compte aujourd’hui étendre sa présence à d’autres pays, particulièrement en Afrique anglophone. Wafa Assurance compte actuellement 8 filiales dans 5 pays. 

Au Maroc, elle élargit constamment son réseau de distribution en capitalisant sur les synergies entre la banque et l’assurance. 

A l’écoute de ses souscripteurs, Wafa Assurance développe de nouvelles solutions d’assurance et d’assistance, pour répondre aux nouveaux besoins de ses clients, particuliers, professionnels, TPE et PME.